La montagne du Vuache

Le massif du Vuache, pittoresque chaînon jurassien en terre savoyarde, sépare le bassin franco-genevois de celui de Bellegarde (plateau de la Semine).

Cet étroit chaînon de 11 km de long et de 1,5 à 3 km de large, est compris entre le Défilé de l’Ecluse au Nord-Ouest et la vallée du Fornant au Sud-Est. Son altitude varie de 325 m au niveau du Rhône jusqu’à 1101 m (point culminant) au-dessus de Chaumont.

Bien que très proche de centres urbains, la montagne du Vuache présente un grand intérêt non seulement pour les géologues mais également pour les naturalistes, car elle constitue une véritable barrière climatique, ce qui se reflète dans la répartition de la faune et de la flore.

Mairie – 1, rue François Buloz 74520 VULBENS Tél. : 04 50 04 62 89 – Fax : 04 50 04 27 63 siamenagementduvuache@wanadoo.fr
Droits d’auteur
La reproduction, l'utilisation, l'exploitation des photographies, des images, des cartes, des textes, des éléments graphiques et plus généralement de tous les éléments de publication du site sont interdites sans accord préalable de leurs auteurs.
Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
© 2011 Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Vuache.
© 2011 Syndicat Intercommunal de Protection et de Conservation du Vuache
Site réalisé par Christo Artworks