Pour la treizième année consécutive, le Syndicat Intercommunal du Vuache (SIV) organise, aux côtés du Syndicat Mixte du Salève et de la commune de Chênex, une grande fête automnale pour sensibiliser le public sur les actions menées pour la sauvegarde des vergers traditionnels de plein vent.

Ces Rencontres autour des vergers traditionnels auront lieu cette année à Chênex, le dimanche 29 octobre 2017, de 9h à 18h, sur le thème : « La pomme dans l’Histoire et histoires de pommes ».

Vous trouverez ici le programme complet de la journée.

Comme chaque année, les visiteurs pourront profiter des expositions de fruits et de champignons (Croqueurs de Pommes de Haute-Savoie, Verger Tiocan, Chanterelle de Ville-la-Grand), d’une exposition sur la pomme, des ateliers pour enfants, des démonstrations de taille et de plantation, des fabrications de jus, du marché de producteurs locaux et du repas « autour de la pomme », préparé pour l’occasion par deux chefs cuisiniers !

Au-delà d’une simple « Fête de la pomme », ces Rencontres sont depuis treize ans un rendez-vous incontournable d’échanges et de connaissance autour des Vergers Traditionnels, tout en restant une manifestation festive et conviviale.

Alors venez nombreux !